Descendant des légendaires pianistes Heinrich et Stanislav Neuhaus, Adi Neuhaus commence le piano à l’âge de 5 ans avant de poursuivre ses études à la Jerusalem Academy of Music and Dance, à l’École Normale de Musique de Paris et à l’Université des Arts de Berlin. Il suit également l’enseignement en master classes d’artistes mondialement reconnus tels Murray Perahia, Yefim Bronfman, Maria João Pires, Andras Schiff et Emmanuel Ax.
Lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, il reçoit notamment les Premiers Grands Prix au Scriabin International Competition de Moscou (2010) et au Piano International Competition d’Ashdod (2013). Il est également récipiendaire de la prestigieuse American-Israel Cultural Foundation. Cette saison, il est Artiste en Résidence au Ingesund Piano Center (Suède) où il se perfectionne auprès du Pr. Julia Mustonen-Dahlkvist. Adi Neuhaus se produit en récital dans les plus grandes salles d’Europe et des États-Unis.
Il fait ses débuts européens à l’Auditorium du Louvre, ses débuts asiatiques à l’Académie des arts du spectacle de Hong Kong et ses débuts en Russie à la célèbre Philharmonie de Saint-Pétersbourg. Il a été également l’invité du Carnegie Hall de New York, de l’Helsingborg Piano Festival, des maisons de Robert Schumann à Zwickau et Leipzig et du Gartner Auditorium de Cleveland. En France, on a pu l’entendre dans la série des “Pianissimes” Salle Cortot, au Festival Chopin de Nohant, à La Chaise-Dieu et aux Pianos Folies du Touquet. En tant que soliste, il a collaboré avec le Georgian National Philharmonic Orchestra, le Tbilisi Symphony Orchestra, l’Israel Chamber Orchestra, l’Ashdod Symphony Orchestra sous la direction de Lahav Shani, et le Jerusalem Symphony Orchestra sous la direction de Frédéric Chaslin.
En 2023 est sorti chez Calliope-Indesens Records son premier disque dédié à Chopin, Scriabine, Schumann et Rachmaninov, disque qui a reçu le Prix Tokusen (Editor’s Choice of the Month) du prestigieux Record Geijutsu Magazine au Japon, et “5 croches” de Pizzicato.
©Jean-Baptiste Millot