Né en 1985, David Kadouch se forme auprès d’Odile Poisson au Conservatoire de Nice. Intégrant à 14 ans le CNSMD de Paris, qui lui décerne un Premier Prix dans la classe de Jacques Rouvier, il se perfectionne auprès de Dmitri Bashkirov à l’École Reina Sofia de Madrid et bénéficie des conseils de maîtres tels que Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria João Pires, Daniel Barenboim, Elisso Virsaladze et Itzhak Perlman. Finaliste du Concours de Leeds 2009, il est lauréat de l’Adami et de la Fondation Natexis Banques Populaires ; nommé dans la catégorie “Révélation Jeune Talent” aux Victoires de la Musique Classique 2010, il est en outre “Young Artist of the Year” aux Classical Music Awards 2011. Invité en récital de grands festivals tels que le festival de musique contemporaine de Lucerne, Klavier-Festival Ruhr, Gstaad, Verbier, La Roque d’Anthéron, Montpellier, Piano aux Jacobins ou La Folle Journée, applaudi également en Chine, il est un partenaire privilégié en musique de chambre de Renaud et Gautier Capuçon, Edgar Moreau, Nikolaj Znaider, Antoine Tamestit, Sol Gabetta, Victor Julien-Laferrière, Patricia Kopatchinskaja et de grands quatuors tels Ébène, Modigliani ou Ardeo. Soliste aux côtés de prestigieuses formations orchestrales – Orchestre de la Tonhalle de Zurich, BBC Symphony Orchestra, Philharmonique de Radio France, Orchestre National de Lille, Hong Kong Sinfonietta… -, il a joué sous la direction de chefs tels David Zinman, Marc Minkowski, Myung-Whun Chung, Daniele Gatti ou Marc Albrecht. David Kadouch a enregistré le 5ème Concerto “L’Empereur” de Beethoven (Naxos), l’intégrale des Préludes de Chostakovitch (TransartLive), un disque Schumann avec le Quatuor Ardeo (Decca-Universal), un album de musique russe, un récital Bach/Schumann/Bartók/Janácek (Mirare), un disque Franck/Poulenc/Strohl/De la Tombelle en duo avec le violoncelliste Edgar Moreau (Warner/Erato) et l’album “Révolution” comprenant, chez Mirare, des œuvres de Dussek, Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy, Janácek et Rzewski (“Choc” de Classica). Il a créé et enregistré également le concerto pour piano Fin de nuit de Philippe Boesmans avec l’Orchestre Philharmonique de Liège et Gegerly Madaras. Son dernier enregistrement consacré aux “musiques de Madame Bovary”, avec des œuvres de Fanny Hensel-Mendelssohn, Pauline Viardot, Clara Schumann, Louise Farrenc, Chopin, Liszt et Léo Delibes est paru chez Mirare en 2022.
©Marco Borggreve